La défaillance d’un clignotant sur la remorque entraîne un risque de sécurité important.

Bien que le conducteur soit informé du disfonctionnement via  l’affichage au tableau de bord, le danger reste présent dans le trafic tant que la réparation n’a pas été effectuée.

La solution : EasySubstitute

Remplacement des fonctions sur le véhicule : 

Certains véhicules modernes savent commuter une fonction d’éclairage arrière sur une autre fonction. Par exemple, en cas de défaillance du clignotant sur la voiture,
la lampe de marche arrière est utilisée en tant que clignotant. Cette modification des fonctions d’éclairage sur la voiture ne doit pas affecter le fonctionnement des feux de la remorque. Nos kits électriques PREMIUM spécifiques au véhicule reconnaissent ces fonctions de remplacement pour les feux arrière de la voiture et garantissent un fonctionnement sans faille de l’éclairage de la remorque.

Remplacement des fonctions sur la remorque :

En cas de défaillance d’un clignotant sur la remorque, il s’agit d’utiliser une ampoule fonctionnelle. Par exemple : échec d’une ampoule de clignotant gauche, remplacement par la veilleuse gauche. Cela entraîne un gain de sécurité important. 

 

Extrait d’un manuel d’installation :

Substitution en cas de défaillance sur la remorque des feux clignotants.

La gestion du non fonctionnement d’un ou des deux clignotants de la remorque varie en fonction du type de véhicule et de la conception du kit électrique intégré tel que suit.
• Augmenter / doubler la fréquence de clignotement 

• Message texte intégral en affichage / tableau de bord

• Témoin de contrôle pour défaillance de la lampe • Avertissement acoustique via Buzzer ou un message vocal Si le clignotant ne fonctionne pas, il est remplacé par le feu arrière du même côté en l’allumant la même fréquence.