Lors du permis remorque, le conducteur novice apprend que le contrôle du bon fonctionnement de son attelage est primordial. La fonction la plus importante reste le bon fonctionnement de l’éclairage. Par le passé, deux personnes devaient être présentes lors de cette opération, une assise au volant du véhicule et l’autre derrière la remorque pour vérifi er son bon fonctionnement.
Maintenant, avec le EasyTrailerCheck (ETC): cette opération peut être réalisée par une seule personne. Le conducteur active l’ETC en mettant le contact, en allumant les warning puis en branchant la remorque.
Lorsque cela est fait, les feux de la remorque sont allumés successivement. A titre de pense bête, nous avons créé une notice d’utilisation que le conducteur peut par exemple glisser dans son pare soleil.
Depuis 2017, JAEGER automotive inclut cette nouvelle génération de modules CFC dans les kits électriques pour les véhicules gérés via CAN-bus.
Ils intègrent maintenant la fonction EasyTrailerCheck. La gamme de produits existante ainsi que les nouveaux développements de qualité premium seront équipés peu à peu de cette fonctionnalité et ceci sans augmentation tarifaire.
Les véhicules déjà équipés d’un faisceau JAEGER automotive conventionnel peuvent évoluer vers la technologie 2017 ETC. Pour cela, il suffi t de communiquer la référence à 8 chiffres du module qui équipe le véhicule.